ALE-FR

Alejandro Martin Segovia

Violoncelle

Après avoir débuté le violoncelle à l'âge de neuve ans, Alejandro Martin Segovia intègre dans sa ville natale le Conservatoire de Musique Gonzalo Martin Tenllado de Málaga (Espagne) dans la classe de Sabrina Rui pendant 10 ans. Ensuite, il rentre au Conservatoire Supérieur de Musique de Málaga. Parallèlement, Alejandro prend de cours de perfectionnement avec le violoncelliste solo des solistes de Moscou Mikhail Milman pendant 7 ans. Il obtient son bachelor en 2014 après avoir été au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt (Paris) sous les conseils de Xavier Gagnepain. Riche de cette expérience à l’étranger, en 2014 il décide d’aller se perfectionner à la Haute Ecole de Musique de Genève, où il fera un premier master en interprétation musicale – concert et un deuxième en pédagogie musicale.

Il a alors multiplié les expériences professionnelles dans toute l’Europe : d’abord en Espagne au sein de l’Orchestre Symphonique de Málaga, l’Orchestre Santa Cecilia de Madrid, l’Orchestre des Iles Baléares, avec l’Orchestre de la Picardie en France, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Gustav Mahler Jugendorchester, l’Orchestre Carlos Chavez du Mexique, mais aussi ainsi qu’en participant à de nombreux festivals tel que Le festival de musique de chambre Turina de Seville, le festival de musique de cinéma de Cordeau (Espagne), le festival de Murten Classics, entre autres…

En 2015, il intègre la Camerata de Lausanne sous la direction du violoniste Pierre Amoyal, Il y restera deux ans. En 2017 Alejandro intègre l’Orchestre Symphonique de Bienne-Soleure pour un praktikum de spécialisation d’orchestre pendant un an. Depuis 2017 Alejandro collabore comme violoncelliste remplaçant dans l’Orchestre du Théâtre d’Alicante et l’Orchestre Symphonique des Iles Baléares. Il est aujourd’hui régulièrement invité à jouer à la Camerata Ataremac, l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel et comme violoncelle solo de l’Orchestre Nexus Symphonique.

Depuis 2019 il est professeur titulaire de l’Ecole Internationale de Lausanne et de Aiglon Collège. Il aime transmettre sa passion aux enfants et aux adultes, et commence à travailler à l’école Violin4all de Fribourg en Novembre 2020.